Celui qui veut t’offrir Hyrule Historia

Cette année nous avons assisté à un énième retour sur le devant de la scène vidéoludique de la saga de la Légende de Zelda avec la sortie de l’épisode THE LEGEND OF ZELDA: BREATH OF THE WILD sur Switch et WiiU.
Attendu comme le messie et comme le porteur du nouveau système de Nintendo, on peut dire que le jeu faisait peur au début et n’a finalement déçu personne, se hissant même au top5 des meilleurs jeux de tous les temps sur Game Rankings.

Un bon prétexte pour sortir de nouveau ce superbe ouvrage HYRULE HISTORIA, paru aux éditions Soleil le 4 décembre 2013 dans la collection Soleil Manga. Au travers de plus de 270 pages HYRULE HISTORIA, l’encyclopédie de The Legend of Zelda, nous propose une plongée dans la mythologie de Zelda et même un manga de 32pages en Bonus !

D’emblée il est difficile de ne pas craquer pour ce superbe livre relié dès le premier contact visuel tant la couverture est élégante et soignée.

Après une préface de Shigeru Miyamoto himself, l’ouvrage se divise en trois grande parties :

– Au commencement de la légende: Vous allez découvrir les travaux réalisés lors de la création de Skyward Sword. Ce chapitre présente en détails l’histoire, les personnages et lieux emblématiques de l’épisode exclusif à la Wii. Artworks, anecdotes et précisions diverses sur cet épisode qui accompagnait les 25 ans de la série et qui m’avait fait rêver à l’époque.

– L’histoire d’Hyrule: Où la chronologie de Zelda est enfin dévoilée. La chronologie de Zelda est un joli sac de nœuds, qui en aura fait couler de l’encre numérique… et qui a bougée entre temps avec l’épisode 3DS et celui de la Switch. Mais cela contribue au mythe et cette partie, probablement la meilleure, reprends les jeux un par un pour les décrypter. Super intéressant et qui donne envie de tous se les refaire.

– Aux sources de la créativité: Retour sur 25 ans d’illustrations. Vous l’avez compris, ici vous allez avoir droit aux artworks accompagnant chaque jeu depuis 25 années de saga.

L’évolution est incroyable et les documents originaux du premiers épisode par Shigeru Miyamoto complètement inédits ! Suivre l’évolution et ce constant renouvellement dans une continuité déconcertante de talent est vraiment très enrichissant. Superbe tout simplement.

On conclu en beauté avec 32 pages exclusives d’un manga spécial du 25ème anniversaire par Akira Himekawa, avec quelques pages colorées de toutes beauté !

Vous l’aurez compris, cet ouvrage est tout simplement sublime et s’inscrit comme le cadeau idéal a tout fan de la légende de Zelda ou du jeu vidéo en général.
Noël est pas si loin alors n’hésitez plus ça fait trop longtemps que vous le voyez celui-là 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :