Celle qui regarde beaucoup trop de séries!

Nous avons tous une faiblesse Geek à la maison, si Max est du genre à acheter un peu trop de jeux et à toujours se plaindre de ne pas avoir le temps de jouer, pour ma part si j’ai une grosse addiction au stuff en tout genre, j’en ai une toute autre qui me prend genre beaucoup de temps: les séries!

Sérivore depuis toujours

Je pense que mon amour pour les séries est arrivé au même moment que BTVS (Buffy The Vampire Slayer) a débarqué dans le trilogie du samedi. C’était un rendez-vous incontournable chaque semaine. Depuis j’ai du voir chaque épisode au moins dix fois et Ninie a déjà vu l’intégrale de la série à même pas 5 ans.

Avec Buffy, j’ai découvert le génie de Whedon et un univers qui m’a passionné pendant des années (et qui me passionne toujours en fait), Buffy c’est… Des tonnes de posters sur les murs pendant ma jeunesse (ouais, Buffy étant arrivée en France en 98, j’avais seulement 9 ans lors de la diffusion de la première saison), des heures et des heures de visualisation (je connais certains épisodes par cœur du début à la fin, il en va de même pour Angel), des figurines partout, et une suite en comics books que j’ai suivie pendant un moment.

Avec Buffy, s’en ait suivi des séries comme Angel (forcément, même si la série est bien plus sérieuse, elle n’en perd pas son intérêt bien au contraire), Charmed, Lost (que j’adorais regarder), et dans un tout autre registre, on peut également parler d’Urgences que j’ai regardé un certain nombre de fois.

Une passion qui prend de plus en plus de place…

J’ai rencontré Max en 2008, et dès le départ, nous avons passé bon nombre de nos soirées à regarder des séries, ensemble nous avons découvert True Blood (quand la série s’est terminée, ça nous a fait un peu bizarre puisque c’était la première que nous avions regardée ensemble), puis Sons of Anarchy (qui pour moi fait partie des meilleures séries, Suther a vraiment assuré, dommage que ses productions suivantes ne valent pas grand chose) que je ne me lasse pas de regarder à nouveau…

Puis, en 2013 (un peu après tout le monde), j’ai découvert la très grande Game of Thrones, à laquelle je suis bien plus accro que Max. L’univers me passionne complètement, j’aimerais vraiment devenir incollable dessus, mais bon… Pas forcément le temps de lire tous les livres et de m’intéresser à toute la culture de la série. Mais bon, soit dit entre nous, GOT c’est une religion quoi…

Je ne vais pas faire le détails de chacune d’entre elles, même si je peux en citer de nombreuses autres que je dévore et de tous les genres: The Strain, Grey’s Anatomy, Vikings, Night Shift, The 100, The Vampire Diaries, Code Black, Contagion (seulement une saison c’est vraiment dommage), Fear the Walking Dead, 12 Monkeys (que j’ai finalement lâché), Salem, Glee, Reign, Gossip Girls, How i Met Your Mother, Flash, Girls…

Puis… Netflix…

Netflix c’est un peu le mal, si je regardais déjà pas mal de séries, l’arrivée de Netflix a changé pas mal de choses et m’a permis d’avoir encore moins de temps pour moi… Grâce à Netflix, j’ai découvert The Walking Dead (cachée sous ma couette et bien au fond de mon lit au moins pour les premières saisons, sache que je suis très bon public) depuis je suis accro et j’attends son retour avec impatience!

Netflix c’est aussi Stranger Things, The OA, Helix (que j’ai commencé hier), Frontier (avec le beau Momoa), Santa Clarita Diet (qu’il faut que je reprenne), The Crown (que j’ai un peu de mal à terminer), Glow, Scream, Daredevil (que j’ai finalement abandonnée, cette série a le pouvoir de me faire dormir), Marco Polo (l’arrêt de celle-ci est d’ailleurs incompréhensible)…

Je me suis également mis en tête de me refaire l’intégrale de The Big Bang Theory (forcément) et comment expliquer qu’en seulement un tout petit mois j’ai réussi à regarder les 7 saisons disponibles sur Netflix? Bref, j’ai campé mon canapé.

Grâce à Netflix, j’ai encore pas mal de séries à découvrir, voici ma petite liste, une sorte de mémo pour plus tard: Modern Family (je n’ai vu que quelques épisodes), Breaking Bad, The Originals (que j’ai trop vite abandonné), Jane the Virgin (là encore je n’ai vu que les premiers épisodes de la saison 1), Riverdale et enfin Star Trek!

C’est enfin la rentrée…

Même si je n’ai toujours pas digérée la dernière saison de GOT, la rentrée va nous offrir son lot de nouvelles saisons mais aussi de nouvelles séries, j’ai déjà fait une petite sélection de celles qui vont mériter mon attention: Ghost Wars, Hit the Road, Seal Team, SMILF, The Good Doctor, et enfin Young Sheldon!

Et toi quelles séries regardes-tu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :