A propos

Pilot Presentation

Dans le sud de la France, on suit déjà depuis 2013 les aventures d’une famille aux multiples passions et dont le blog déjà existant ne doit pas devenir une vitrine de leur amour pour le gaming, les Geekeries et autres collections qui ont envahis la maison. Afin de se recentrer sur les bons sujets par là-bas, et afin de ne pas assommer les lecteurs avec toutes leurs dérives Geekesques, ils visent maintenant de nouveaux téléspectateurs (la lune) plus passionnés par les consoles que par les couches (n’oublions pas non plus que les parents sont les bienvenus ici). Par la même occasion, toute la team de joyeux gamers qu’ils forment avec leurs amis se joint à l’aventure!

Le casting

Dans ce nouveau spin-off intitulé « The Big Bang Family » on retrouve les mêmes personnages:

Future trentenaire (qui le vit plutôt mal), Sarah est aussi la créatrice du blog familial Maman Chou. Élevée à l’anim’ Pokémon et aux jeux Game Boy qui vont avec, elle avait besoin de laisser s’exprimer librement son côté Geek.
Quand elle ne joue pas aux Sims ou aux jeux de gestion et quand elle n’est pas en train d’hurler devant Dungeon Defenders ou Mario Kart, elle dilapide tout l’argent familial dans ses collections de stuff improbables.
Elle a aussi le plaisir d’être mariée avec Max et d’être la super maman de Ninie!
Spécialités: Stuff, Lifestyle, Jeux de gestion et stratégie, Mobile Gaming
Stuff: ASUS ROG i5 4200U GTX 960M avec 8Go de RAM – Apple iPhone6 – Apple iPad 3 – Switch (partagée avec Max & Ninie), TV 4K
Gimmick: Accro aux séries US

 

Issu de la génération 1979, Max a grandi avec la NES et la Super NES. Touche à tout, un peu trop nerveux pour les jeux en ligne, il préfère la jouer solo sur les SHMUP ou des MUSOU et adore donner son avis sur tout.
Quand il ne joue pas avec ses consoles c’est qu’il est en train de lire des bouquins Fantasy/SF ou qu’il regarde un film asiat’.
Il a aussi le plaisir d’être marié avec Sarah et d’être le super papa de Ninie!
Spécialités: Shoot em up, Beat em up, Littérature
Stuff: i5 3550 GTX 970 avec 16Go de RAM – PS4 Pro avec PsVR – Switch (partagée avec Sarah & Ninie), TV4K, Rétro-Gaming
Gimmick: Tellement mauvais perdant que même Cercei ne jouerait pas avec au « Jeu des Trônes »

 

Du haut de ses 37 ans, Marc vit une double-vie tel un super-héros: prof le jour personne ne soupçonne qu’une fois rentré chez lui, il enfile son costume de e-racer. Gants, casque, tenue intégrale, il prend place sur son Playseat et terrorise le commun des racers sur GT, Project Cars ou encore Wipeout.
Lorsqu’il ne tourne pas son volant, c’est qu’il est en train de massacrer son stick arcade sur un jeu de VS Fighting.
Spécialités: Jeux de courses
Stuff: PS4 Pro – Playseat – Volant T300 RS de Thrusmaster – Volant Ferrari Replica en Alcantara – Pédalier T3PA
Gimmick: Ses cris de victoire sont devenus légendaires

 

Né dans les années 90, Kévin joue depuis tellement longtemps qu’il a confié ne pas se rappeler exactement depuis quand. Excellant autant aux FPS qu’aux jeux de VS Fighting et qu’à n’importe quel jeu, il est probablement à l’origine de l’expression « Être un Kévin ». Non content de tout gagner, il se permet de trasher ses adversaires sans défense.
Quand il ne se hisse pas au somment des ladders des jeux de combat, il s’enivre de tout ce qui a rapport à la culture Jap’.
Spécialités: VS Fighting, FPS
Stuff: i5 3570k GTX 980ti avec 24Go de RAM et Watercooling H100iGTX – Xbox One S, PS4 avec Ps VR, TV 4K
Gimmick: Accro aux Mecha

 

Née en toute fin de l’année 2012, Ninie baigne depuis sa naissance dans la culture Geek, équipée d’un iPad depuis ses 8 mois, elle ne rêve que d’une seule chose battre Sarah & Max sur Mario Kart (ouais les enfoirés ne la laisse pas gagner).
Princesse (Peach) de la famille, elle sait déjà tout de Mario et rêve d’avoir son propre ordinateur.
Spécialités: Apps et jeux pour les kids
Stuff: Apple iPad2, Nintendo 2Ds, Switch (partagée avec Sarah & Max)
Gimmick: Rêve de vivre 365 jours par an à Disneyland

 

Pour nous contacter, rendez-vous sur la page contact ou directement par mail à bigbangfamilyblog@gmail.com, Sarah se fera un plaisir de vous répondre!

 

Mentions Légales